Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE PL

IP/ 09/1127

Bruxelles , 13 juillet 2009

La Commission approuve des aides à dix aéroports polonais

La Commission européenne a autorisé aujourd'hui un régime d'aides d'environ un demi-milliard d'euros au profit de dix aéroports polonais.

Les mesures d'aides notifiées par les autorités polonaises sont destinées aux petits aéroports régionaux existants situés près de Poznań, Rzeszów, Cracovie, Łódź, Bydgoszcz ainsi qu'à des aéroports qui seront construits dans l'avenir comme celui de Lublin, de Modlin, l'aéroport de Podlaskie, d'Olsztyn-Szymany et de Zegrze Pomorskie.

Tous les petits aéroports régionaux peuvent recevoir des subventions allant jusqu'à la totalité des coûts d'investissement, tandis que les aéroports de taille moyenne de Poznań et de Cracovie bénéficieront d'une aide de 76% au maximum. La mesure est cofinancée par le Fonds européen de développement régional à hauteur d'environ € 192 millions.

Les aides seront accordées par des autorités centrales, régionales et locales. Ce programme sout iendra, entre autres, la construction de nouveaux terminaux et la modernisation des pistes d'atterrissage. L'aide pourra prendre la forme de subventions, de transfert de terrains et d'équipements ainsi que d'injections du capital.

La Commission a conclu que la mesure répond à des objectifs d'intérêts généraux clairement définis, comme le développement des réseaux de transport et l'accessibilité des régions polonaises. La Commission a également constaté que l'aide est proportionnelle et nécessaire. La mesure a donc été considérée comme compatible avec le Traité CE.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website