Navigation path

Left navigation

Additional tools

Plans d’action nationaux en matière d’efficacité énergétique: la Commission envoie des avis motivés à deux États membres

European Commission - IP/08/529   03/04/2008

Other available languages: EN DE EL LV

IP/08/529

Bruxelles, le 3 avril 2008

Plans d’action nationaux en matière d’efficacité énergétique: la Commission envoie des avis motivés à deux États membres

La Commission européenne a décidé aujourd'hui d'envoyer des avis motivés à la Grèce et à la Lettonie pour n'avoir pas soumis leur plan d'action national en matière d'efficacité énergétique comme le requiert la directive sur les services énergétiques. L'avis motivé est la dernière étape de la procédure légale avant la saisine de la Cour de justice.

Les plans d'action, qui devaient être soumis pour le 30 juin 2007, doivent exposer les stratégies des États membres en vue de réaliser l'objectif d'économie d'énergie de 9% d'ici à la fin 2016. L'efficacité énergétique est un élément clé de la politique énergétique européenne.

Cette directive vise à apporter des améliorations efficaces par rapport aux coûts à l'efficacité de l'utilisation finale d'énergie dans les États membres. Bien mise en œuvre, la directive devrait créer les conditions propices au développement et à la promotion d'un marché des services énergétiques et à l'application d'autres mesures d'efficacité énergétique à destination des consommateurs finaux. Ces progrès contribueront à leur tour de manière non négligeable à la sécurité de l'approvisionnement énergétique, à la compétitivité et au développement durable.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website