Navigation path

Left navigation

Additional tools

Concentrations: la Commission donne le feu vert au projet de rachat de Packard Bell par Acer

European Commission - IP/08/325   27/02/2008

Other available languages: EN DE NL

IP/08/325

Bruxelles, le 27 février 2008

Concentrations: la Commission donne le feu vert au projet de rachat de Packard Bell par Acer

La Commission européenne a autorisé, en application du règlement communautaire sur les concentrations, le projet d’acquisition de la société néerlandaise Packard Bell par le fabricant taïwanais d'ordinateurs individuels Acer. La Commission a conclu que l’opération n’entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Acer est un fournisseur mondial d'ordinateurs individuels (PC) et de produits connexes, et notamment d'ordinateurs fixes et portables, de serveurs, de solutions de stockage, d'écrans LCD et de téléviseurs haute définition. Packard Bell est un fournisseur européen d'ordinateurs fixes et portables et de solutions de divertissement numérique.

Il ressort de l'examen par la Commission que l'opération envisagée donnerait lieu à des chevauchements horizontaux pour les ordinateurs fixes et portables, tant pour les professionnels que pour les particuliers, au niveau de l'EEE comme aux niveaux nationaux. Le marché resterait, toutefois, concurrentiel à l'issue de l'opération de concentration, dans tous les segments du secteur des ordinateurs individuels, grâce à la présence d'autres fournisseurs bien implantés, tels que Hewlett-Packard, Dell, Fujitsu-Siemens, Toshiba, Sony et Lenovo. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page suivante:

http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/index/m99.html#m_4979


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website