Navigation path

Left navigation

Additional tools

La Commission autorise une aide aux passagers sur les liaisons aériennes intérieures en Guyane

European Commission - IP/07/365   21/03/2007

Other available languages: EN DE

IP/07/365

Bruxelles, le 21 mars 2007

La Commission autorise une aide aux passagers sur les liaisons aériennes intérieures en Guyane

La Commission européenne a décidé aujourd’hui d’autoriser un régime d’aide d’État à caractère social destiné à bénéficier aux résidents de la Guyane. Cette mesure permettra de répondre au désavantage permanent dont souffrent les habitants de cette région ultrapériphérique, confrontés à des difficultés de transport bien plus élevées que les habitants de la France métropolitaine, compte tenu d'un grand manque d'infrastructures de transport sur le territoire de la Guyane.

Le régime d’aide approuvé aujourd’hui sera en faveur de tous les résidents de la Guyane, qui bénéficieront d'une réduction de leur prix d'avion pouvant aller de 106 à 239 euros selon les liaisons empruntées. La mesure concerne à ce stade les liaisons aériennes entre Cayenne, d'une part, et respectivement Maripasoula, Saül et Grand-Santi, d'autre part, ainsi que la liaison entre Grand–Santi et Saint-Laurent-du-Maroni.

Conformément à une pratique consolidée, la Commission estime que l’aide est compatible avec le marché commun car elle bénéficie aux consommateurs individuels, comporte un caractère social et est accordée sans discrimination quel que soit le transporteur aérien exploitant ces lignes.

La décision sera prochainement disponible sur le site Internet de la Commission:

http://ec.europa.eu/community_law/eulaw/index_fr.htm#aides


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website