Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE ES

IP/07/282

Bruxelles, le 2 mars 2007

La Commission prévoit d’accorder aux victimes des inondations en Bolivie 1 Mio EUR en aide d’urgence

La Commission européenne décide d’accorder d’urgence 1 Mio EUR aux communautés et populations touchées par les dernières conséquences du phénomène El Niño en Bolivie. Les inondations qui ont affecté 350 000 personnes et envahi 8 des 9 départements du pays constituent pour l’instant le problème le plus grave. Un expert des questions d'urgence de l'Office d'aide humanitaire de la Commission, ECHO, s’est rendu dans la zone touchée, où il a évalué les besoins essentiels des victimes des inondations et assuré la liaison avec les organismes d'aide sur les opérations de secours à financer. Les aides d'urgence seront acheminées par l'intermédiaire du service d'aide humanitaire de la Commission, ECHO, sous la responsabilité de Louis Michel, commissaire européen chargé du développement et de l'aide humanitaire.

Le département de Beni est actuellement celui qui connaît la situation humanitaire la plus grave. Sur une population totale de 430 000 habitants, 130 000 seraient touchés. Plus de 14 000 personnes ont été déplacées vers la seule capitale, où elles sont hébergées dans des abris provisoires, et ce chiffre devrait encore grossir. Le nombre de personnes concernées ne cesse d’augmenter au moment où la crue des fleuves atteint le département de Pando au nord du pays. Les organismes d’aide ont des difficultés à accéder aux régions les plus éloignées en raison des mauvaises conditions sur le terrain.

Les besoins recensés jusqu’à présent englobent des abris d’urgence, des denrées alimentaires et des produits ménagers de base ainsi que des services essentiels comme l’eau, l' assainissement et les soins de santé primaire.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website