Navigation path

Left navigation

Additional tools

À l’approche de Noël, la Commissaire Kuneva organise un forum de discussion en ligne sur la sécurité des produits

European Commission - IP/07/1850   04/12/2007

Other available languages: EN DE BG

IP/07/1850

Bruxelles, le 4 décembre 2007

À l’approche de Noël, la Commissaire Kuneva organise un forum de discussion en ligne sur la sécurité des produits

Le 5 décembre 2007, de 17h00 à 19h00, la Commissaire européenne chargée de la politique des consommateurs, Meglena Kuneva, animera son premier forum de discussion en ligne («Have a safe Christmas»). Les internautes auront l’occasion de discuter de la sécurité des produits et, notamment, des jouets, avec la Commissaire. Un simple clic sur la rubrique «Your space» du site Web de Mme Kuneva permettra de participer au forum: http://ec.europa.eu/commission_barroso/kuneva/index_en.htm

«À l’approche de Noël et de la Saint-Nicolas» a déclaré la Commissaire Kuneva «il nous faut attirer l'attention des consommateurs sur leurs droits et la manière dont ils peuvent s'assurer de la sécurité des produits qu'ils achètent. Je vous invite donc à vous connecter, vous et votre famille ou vos amis, et à participer à mon premier forum de discussion en ligne. J’aimerais parler avec vous de la sécurité des jouets et des droits des consommateurs: les jouets que j’acquiers pour mes enfants sont-ils sûrs? Mes droits sont-ils protégés quand j’achète en ligne ? Toutes ces questions sont légitimes et j’ai hâte d’en débattre et d’aborder d’autres sujets d’intérêt pour les consommateurs avec les internautes.»

Questions fondamentales

Les législations actuelles sur la sécurité sont-elles suffisantes? Savez-vous où et comment porter plainte? Est-il trop compliqué de ramener un produit défectueux? Avez-vous confiance lorsque vous achetez en ligne? Il n'y a pas de compromis possible avec la sécurité. Cependant, nous devons aussi évaluer avec réalisme le niveau réel de risque. La Commissaire Kuneva voudrait vous exposer ses priorités dans l’équilibre à trouver entre la maximisation des avantages offerts aux consommateurs en matière de prix et de choix, et la minimisation des risques.

Le 5 décembre sera l’occasion de présenter en ligne vos opinions, vos idées et vos suggestions à la Commissaire. Envoyez vos questions, il y sera répondu en anglais, en français, en allemand, en italien ou en bulgare. Pour participer, les internautes doivent fournir leur nom et leur adresse électronique, et répondre à une question sur le pollupostage (dispositif anti-spam). Il est rappelé aux internautes que la Commission, bien que souhaitant un débat ouvert, ne publiera aucune observation à caractère offensant.

Connexion
Le forum de discussion en ligne sera accessible via la rubrique «Your space» du site Web de Mme Kuneva:

http://ec.europa.eu/commission_barroso/kuneva/index_en.htm


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website