Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE BG

IP/07/1189

Bruxelles, 27 juillet 2007

Concentrations: la Commission autorise le projet d’acquisition de Bulgarian Telecommunications Company par AIG Capital Partners

La Commission européenne a autorisé, en vertu du règlement CE sur les concentrations, le projet d'acquisition de Bulgarian Telecommunications Company par AIG Capital Partners. La Commission a conclu que l’opération envisagée n’entraverait pas de façon significative l'exercice d'une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE) ou dans une partie substantielle de celui-ci.

AIG Capital Partners fournit, au niveau international, des conseils en placements et des produits et services de gestion de portefeuille. Sa société mère, AIG, propose une large gamme de produits d’assurance. Bulgarian Telecommunications Company (BTC) exploite des réseaux de données et de télécommunications fixes et mobiles ainsi que des systèmes de données en Bulgarie.

Étant donné que le portefeuille d’AIG Capital Partners ne contient aucune activité liée aux télécommunications dans l’EEE et que BTC n’est présente que dans le secteur des télécommunications, l’opération envisagée n’entraînerait aucun chevauchement entre les activités des parties.

En conséquence, l'opération envisagée ne soulèverait pas de problèmes de concurrence.

La Commission a reçu, de la part des autorités bulgares chargées de la concurrence, une demande de renvoi de l’affaire, conformément au règlement CE sur les concentrations, mais elle a décidé de traiter elle-même le cas.

Pour de plus amples informations sur cette affaire, voir:

http://ec.europa.eu/comm/competition/mergers/cases/index/m94.html#m_4721


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website