Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/07/1165

Bruxelles, le 24 juillet 2007

Déclaration de la commissaire Ferrero-Waldner lors de l’arrivée des infirmières bulgares à Sofia

Lors de son arrivée à Sofia en compagnie des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien, Mme Benita Ferrero-Waldner, commissaire chargée des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage, a fait la déclaration suivante:

«Je me réjouis de tout cœur de la décision du gouvernement libyen de transférer le personnel médical bulgare vers leur pays d’origine. Je partage la joie de leurs familles et de leurs amis ainsi que celle du gouvernement et du peuple bulgare.

Pendant ces huit années, nous n’avons jamais oublié les souffrances endurées par le personnel soignant, qui a fait montre d’une dignité et d’un courage exemplaires durant cette terrible épreuve.

Ce dénouement heureux est le fruit des efforts soutenus et concertés déployés par l'UE en collaboration avec les autorités bulgares, les présidences successives de l’UE et divers autres États membres. Il démontre également tout l’intérêt d'une action concertée de l'UE. L’Union œuvrera toujours sans relâche pour que justice soit rendue à ses ressortissants.

Cette décision ouvrira la voie à une nouvelle relation renforcée entre l’UE et la Libye et resserrera nos liens avec la Méditerranée et l’ensemble de l’Afrique.

Dans le même temps, mes pensées vont également aux enfants de Benghazi et à leurs familles et je continuerai à leur apporter à tous mon soutien.»


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website