Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE DA ES SV

IP/04/486

Bruxelles, le 15 avril 2004

La Commission autorise SR Technics à acquérir FLS Aerospace

La Commission européenne a approuvé l'acquisition de la société danoise FLS Aerospace par SR Technics (SRT). Ces deux sociétés sont présentes dans le secteur de la maintenance, de la réparation et de la révision des aéronefs (MRR). L'analyse de l'opération a confirmé la nature extrêmement concurrentielle du marché et a montré que les consommateurs continueraient à bénéficier d'un choix suffisant dans ce secteur.

Le 27 février 2004, SRT a notifié son achat de FLS Aerospace UK, FLS Aerospace IRL, FLS Aerospace DK et Sheerwalk services Limited.

L'analyse menée par la Commission a montré qu'il existait des marchés distincts de services de MRR pour aéronefs, selon le niveau de service requis et le type d'aéronefs concerné, et que ces marchés étaient généralement européens. En ce qui concerne les marchés où les parties exercent des activités qui se chevauchent, la part de marché que détiendra SRT à l'issue de l'opération de concentration au niveau des services de MRR ne soulèvera aucun problème de concurrence, car FLSA représentera une augmentation modeste en termes de parts de marché.

L'enquête réalisée sur le marché a également confirmé le caractère extrêmement concurrentiel des marchés de MRR, qui comprend de nombreux acteurs importants et compétents, tels que, entre autres, Air France Industries, Lufthansa Technik, Sabena Technics, EADS Sogerma et Iberia, qui disposent de capacités disponibles importantes pour accroître leur présence sur le marché.

Sur la base de ces éléments, la Commission est arrivée à la conclusion que l'opération n'entraînerait ni la création ni le renforcement d'une position dominante et a décidé de l'autoriser.

SRT est la branche MRR issue de l'ancienne compagnie aérienne Swissair, et est actuellement contrôlée par la société britannique de capital à risque 3i. FLSA fait partie du groupe danois FLS Industries A/S. Les deux entreprises fournissent des services de MRR pour des aéronefs commerciaux et des pièces d'aéronef telles que le train d'atterrissage, les roues et les freins. SRT fournit également des services de MRR pour des moteurs, tandis que FLSA le fait pour des systèmes générateurs auxiliaires.


Side Bar