Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE DA ES NL IT SV PT FI EL

IP/01/1180

Bruxelles, le 3 août 2001

Le réseau des Euro Info Centres (EIC) participe à la phase décisive de la campagne d'information Euro 2002 de la Banque centrale européenne

Les détaillants, les personnes qui manipulent des espèces ainsi que les consommateurs seront les principaux bénéficiaires du nouveau partenariat entre les Euro Info Centres et la Banque centrale européenne. Le réseau des 282 EIC participe à partir d'aujourd'hui à la phase finale décisive de la campagne d'information Euro 2002 de la BCE, afin de renforcer les efforts de sensibilisation des citoyens et des entreprises européens à l'imminence du passage à l'euro et d'assurer le bon déroulement de l'introduction des billets et des pièces en euros. Ce partenariat contribuera à accroître l'impact des initiatives de communication de la Banque centrale européenne et de la Commission européenne.

La mobilisation de tous les réseaux de la Commission est indispensable à la réussite de l'introduction de l'euro. Avec la Banque centrale européenne, la Commission veillera à ce que tous les intervenants soient bien préparés à la dernière phase du passage à l'euro.

La participation des EIC au programme de partenariat de la BCE leur permettra d'accéder à une grande quantité d'informations et d'outils relatifs à l'introduction des billets et des pièces en euros et d'afficher le logo officiel du programme de partenariat.

La campagne d'information Euro 2002 entend familiariser le public avec l'aspect des pièces et des billets en euros, mettre à la disposition des personnes qui manipulent des espèces des informations et des outils de formation sur l'apparence des différentes dénominations et faire connaître les signes de sécurité des billets de banque.

Avec la divulgation des signes de sécurité des billets et des pièces en euros le 1er septembre 2001, la campagne Euro 2002 passera à la vitesse supérieure, pour s'adresser à un public encore plus large. Les EIC ont déjà commencé à informer les entreprises sur les conséquences du passage à l'euro et ont lancé des campagnes d'information. Ces centres offrent leur aide et leurs conseils aux PME et bon nombre d'entre eux proposent des outils de préparation à l'euro aux entreprises.

Ce sont principalement les millions de PME en contact avec les EIC et notamment les détaillants, qui joueront un rôle crucial dans l'introduction des billets et des pièces en euros, qui tireront avantage de ce partenariat ainsi que des campagnes d'information qui en découleront.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter les sites internet suivants:

http://www.euro.ecb.europa.eu/

http://ec.europa.eu/enterprise/networks/eic/eic.html

http://ecb.europa.eu/


Side Bar