Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

IP/00/80

Bruxelles, le 27 Janvier 2000

La Commission autorise Freudenberg et Phoenix à créer une entreprise commune

La Commission européenne a décidé d'autoriser Freudenberg KG&Co (Allemagne) et Phoenix AG (Allemagne) à créer une entreprise commune, dans laquelle les deux sociétés regrouperont leurs activités dans le secteur des systèmes antivibratoires. La Commission estime que l'opération ne pose pas de problème du point de vue de la concurrence.

Freudenberg développe, fabrique et distribue des joints techniques et des dispositifs et équipements antivibratoires pour automobiles. Phoenix développe, produit et distribue des élastomères et des systèmes d'isolation acoustique pour l'industrie automobile.

Freudenberg and Phoenix regrouperont leurs activités de développement, de production et de distribution de systèmes antivibratoires dans l'entreprise commune nouvellement créée.

Au cours de son enquête, la Commission a constaté que les activités des parties se chevauchaient quelque peu dans les catégories de produits des systèmes de suspension et des supports moteur. Étant donné que de très gros concurrents opèrent sur le marché et que l'industrie automobile est considérée comme une puissante contrepartie, car elle détermine la conception technique des véhicules, la Commission a conclu que l'opération ne soulevait pas de problèmes de concurrence.

La Commission a par conséquent décidé d'approuver l'opération et de la déclarer compatible avec le marché commun.


Side Bar