Navigation path

Left navigation

Additional tools

INVITATION – POINT DE PRESSE Des outils ont-ils été mis en place afin de vérifier l’efficacité des dépenses du Fonds social européen en faveur des travailleurs âgés?

Court of Auditors - ECA/13/6   26/02/2013

Other available languages: EN DE DA ES NL IT SV PT FI EL CS ET HU LT LV MT PL SK SL BG RO

COUR DES COMPTES EUROPÉENNE

ECA/13/6

Luxembourg, le 26 février 2013

INVITATION – POINT DE PRESSE

Des outils ont-ils été mis en place afin de vérifier l’efficacité des dépenses

du Fonds social européen en faveur des travailleurs âgés?

Le Fonds social européen (FSE) est un instrument financier majeur destiné à aider les États membres à réaliser les objectifs de l’UE en matière de politique de l’emploi. Il vise à promouvoir l’intégration sur le marché du travail des chômeurs et des personnes défavorisées, principalement en soutenant des activités de formation. De 2007 à fin 2013, les dépenses du FSE s’élèveront à plus de 75 milliards d’euros, ce qui représente environ 8 % du budget total de l’UE. Six programmes, d’un montant de 222 millions d’euros, ont été sélectionnés pour l’audit; ils couvraient quatre États membres (l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et le Royaume-Uni).

Les rapports spéciaux de la Cour des comptes européenne, publiés tout au long de l’année, présentent les résultats d’audits sélectionnés portant sur des domaines spécifiques du budget de l’UE ou sur des questions de gestion particulières.

Dans son rapport spécial n° 25/2012 intitulé «Des outils ont-ils été mis en place afin de vérifier l’efficacité des dépenses du Fonds social européen en faveur des travailleurs âgés?», la Cour des comptes européenne s’est attachée à déterminer si les États membres et la Commission avaient élaboré et mis en place les outils nécessaires pour évaluer l’efficacité des actions du FSE visant les travailleurs âgés au cours de la période de programmation. L’audit a été axé sur le contenu des programmes opérationnels, en particulier sur les objectifs opérationnels quantifiés et sur les indicateurs, ainsi que sur les systèmes de suivi et d’évaluation.

Les principales conclusions et recommandations formulées dans le rapport seront présentées à la presse par M. Lazaros Lazarou, Membre de la Cour.



DATE ET HEURE Mardi 5 mars 2013 à 10 h 30

LIEU RÉSIDENCE PALACE – Centre de presse international

SALLE MAELBEEK

Rue de la Loi 155 –
1040 Bruxelles – Belgique

Un DOSSIER DE PRESSE, comprenant le rapport spécial et un communiqué de presse, sera disponible à l’occasion du point de presse. Le rapport spécial sera publié sur le site Web de la Cour, http://eca.europa.eu, en 22 langues officielles.

LINTERPRÉTATION sera assurée en français et en anglais.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website