Navigation path

Left navigation

Additional tools


COUR DES COMPTES EUROPÉENNE Luxembourg, le 24 septembre 2013

ECA/13/28

INVITATION – POINT DE PRESSE

L’aide de l'UE à la gouvernance en République démocratique du Congo (RDC)

La bonne gouvernance est une valeur fondamentale de l’Europe et un élément clé de la coopération au développement de l’UE avec les pays tiers. Depuis la reprise de la coopération structurelle avec la RDC, l’UE est l’un des partenaires les plus importants de celle-ci dans le domaine du développement, avec près de 1,9 milliard d’euros d’aide versés entre 2003 et 2011.

La Cour a examiné si le soutien de l’UE à la gouvernance est pertinent au regard des besoins et s’il contribue à la réalisation des objectifs fixés et si la Commission tient suffisamment compte de la situation de fragilité dans laquelle la RDC se trouve lors de l’élaboration des programmes de l’UE. L’audit a couvert le soutien de l’UE au processus électoral, à la réforme du secteur de la sécurité (justice et police), à la réforme de la GFP et au processus de décentralisation sur la période allant de 2003 à 2011.

Les principales conclusions et recommandations formulées dans le rapport seront présentées à la presse par M. Hans Gustav Wessberg (SE), Membre de la Cour.


DATE ET HEURE Mardi 1er octobre 2013 à 10 h 30

LIEU RÉSIDENCE PALACE – Centre de presse international
SALLE MAELBEEK
Rue de la Loi 155 –
1040 Bruxelles – Belgique

Un DOSSIER DE PRESSE, comprenant le rapport spécial et un communiqué de presse, sera disponible à l’occasion du point de presse. Le rapport spécial sera publié sur le site Web de la Cour, http://eca.europa.eu, dans 23 langues officielles (lorsque les versions linguistiques seront disponibles après traduction).

L’INTERPRÉTATION sera assurée en français et en anglais.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website