Navigation path

Left navigation

Additional tools

INVITATION - POINT DE PRESSE Les actions structurelles de l’UE ont-elles contribué avec succès à la régénération de friches industrielles et militaires?

Court of Auditors - ECA/13/10   11/04/2013

Other available languages: EN DE DA ES NL IT SV PT FI EL CS ET HU LT LV MT PL SK SL BG RO

COUR DES COMPTES EUROPÉENNE

ECA/13/10

Luxembourg, le 11 avril 2013

INVITATION - POINT DE PRESSE
Les actions structurelles de l’UE ont-elles contribué avec succès à la régénération de friches industrielles et militaires?

Ces dernières années, le nombre de sites industriels et militaires dégradés (appelés friches) disponibles est allé croissant. On en compte en Europe entre quelques centaines dans les petits États membres et plusieurs centaines de milliers dans des États membres plus grands, dotés d'un riche passé industriel. Une grande partie de ces friches est contaminée. Les actions structurelles de l’UE soutiennent la régénération et la réutilisation des friches afin de protéger la santé humaine et l’environnement et de limiter l'étalement urbain.

Dans le présent rapport spécial, la Cour a examiné si les projets de régénération cofinancés par l’UE ont atteint leurs objectifs, si le ciblage du soutien de l’UE à la régénération de friches industrielles et militaires reposait sur des critères solides et si les résultats ont été obtenus au moindre coût pour le budget de l’UE.

L’audit a été effectué entre mars et décembre 2011, à la Commission ainsi que dans les cinq États membres représentant la plus grande part des dépenses liées aux projets financés au cours des périodes de programmation 2000-2006 et 2007-2013, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Hongrie, la Pologne et la République tchèque. L’échantillon examiné était composé de 27 projets et correspondait à un cofinancement de l’UE d’un montant total de 231 millions d’euros.

Les principales conclusions et recommandations formulées dans le rapport seront présentées à la presse par M. Henri Grethen, Membre de la Cour.


DATE ET HEURE Jeudi 18 avril 2013 à 10 h 30

LIEU RÉSIDENCE PALACE – Centre de presse international
SALLE MAELBEEK
Rue de la Loi 155 –
1040 Bruxelles – BELGIQUE

Un DOSSIER DE PRESSE, comprenant le rapport spécial et un communiqué de presse, sera disponible à l’occasion du point de presse. Le rapport spécial sera publié sur le site Web de la Cour, www.eca.europa.eu, dans 22 langues officielles.

L’INTERPRÉTATION sera assurée en français et en anglais.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website