Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN FI

CJE/06/44

19 mai 2006

Presse et Information

COMMUNIQUÉ DE PRESSE n° 44/06

19 mai 2006

* * *

Visite officielle de la Cour de justice des Communautés européennes en Finlande

La Cour de justice des Communautés européennes effectuera une visite officielle en Finlande du dimanche 21 mai au mercredi 24 mai 2006. La délégation sera conduite par M. Vassilios Skouris, Président de la Cour de justice, et sera composée de MM. Peter Jann et Allan Rosas, Présidents de chambre, de Mme Christine Stix-Hackl, Premier Avocat général, de M. Jiří Malenovský, Président de chambre, de M. Jean-Pierre Puissochet, Mme Ninon Colneric, M. Stig von Bahr, M. Antonio Tizzano, M. José Narciso da Cunha Rodrigues, Mme Rosario Silva de Lapuerta, M. George Arestis, M. Anthony Borg Barthet et M. Uno Lõhmus, Juges, et de M. Roger Grass, Greffier.

La délégation de la Cour de justice sera reçue au siège de la Cour suprême administrative de Finlande par le Président de la Cour suprême de Finlande, Mme Pauliine Koskelo et par le Président de la Cour suprême administrative de Finlande, M. Pekka Hallberg, ainsi que par les Juges de ces deux juridictions.

Le Président et les Membres de la Cour de justice rencontreront le Ministre des affaires étrangères, M. Erkki Tuomioja et seront reçus au Palais présidentiel par le Président de la République de Finlande, S. Exc. Mme Tarja Halonen. La délégation rencontrera M. Matti Vanhanen, Premier ministre de la République de Finlande.

Le lendemain, le Président et les Membres de la Cour de justice seront reçus à Turku, par M. Antero Palaja, Président de la Cour d'appel de Turku et par M. Mikko Pukkinen, Maire de la ville de Turku.

Le dernier jour de la visite, la délégation sera reçue par Mme Leena Luhtanen, Ministre de la justice de la République de Finlande, ainsi que par des membres du Parlement finlandais.

Cette visite s'inscrit dans le cadre des relations constantes que la Cour de justice entretient avec les institutions suprêmes des États membres. La Cour de justice a reçu respectivement ne 1997 et en 1999 la visite officielle des Ministres de la Justice de la République de Finlande ne fonctions.

Document non officiel à l’usage des médias, qui n’engage pas la Cour de justice.
Langues disponibles : EN, FI, FR
Pour de plus amples informations, veuillez contacter Mme Laetitia Chrétien
Tél: (00352) 4303 3205 Fax: (00352) 4303 3034


Side Bar