Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE ES IT SV PL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE n° 152/2009

Figures and graphics available in PDF and WORD PROCESSED


CES/09/152

Le 19 novembre 2009

La diversité culturelle s'expose au Comité économique et social européen (CESE) avec "I Muvrini"



"I culori d'Umani – Les couleurs de l'Humain, mon pays a besoin du tien", présente des peintures et sculptures sur la Corse et la richesse issue de la diversité.

Mario Sepi, Président du CESE, et Henri Malosse, Président du Groupe des Employeurs, s'exprimeront lors du vernissage, le 24 novembre à 18h30 au CESE . Jean-François Bernardini sera présent. En effet, le chanteur du groupe de polyphonies corses "I Muvrini" est également Président de "l'Association pour une Fondation de Corse", qui présente l'exposition.

Après une tournée internationale de l'exposition, les œuvres présentées seront mises aux enchères en France en 2010. Les fonds récoltés serviront à financer des projets sociaux, éducatifs et culturels, d'intérêt public en Corse.

Constituée de peintures et sculptures issues de donations par de grands artistes contemporains, cette exposition valorise la diversité et le dialogue entre cultures à partir de visions de la Corse.

Des artistes tels que Antoni Tàpies, Ben, Hervé Di Rosa, Ernest Pignon-Ernest, Brassaï, Ange Leccia, Costa Lefkochir, Blaise Patrix, Morio Matsui, Jean-Paul Marcheschi, Nall seront exposés; au total le CESE et l'AFC présentent une cinquantaine de toiles et sculptures.

"I Culori d'Umani" est ouvert au public jusqu'au 3 décembre 2009, au Comité économique et social européen, au 6 è étage du bâtiment J. Delors les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 17h et sur présentation d'une pièce d'identité.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter

Dauphinelle Clément ou Laura Beuf au: + 32/02/546 80 27


Side Bar