Navigation path

Left navigation

Additional tools

La BEI accorde 120 millions d'EUR à l'appui d'investissements à finalité environnementale en Espagne

European Investment Bank - BEI/14/57   17/03/2014

Other available languages: EN DE ES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/14/57

Luxembourg, le 17 mars 2014

La BEI accorde 120 millions d'EUR à l'appui d'investissements à finalité environnementale en Espagne

La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d'accorder au ministère espagnol de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement un prêt de 120 millions d'EUR destiné à soutenir son programme d'activités 2013-2016 pour la protection de l'environnement et des forêts. La cérémonie de signature du contrat de financement s’est déroulée aujourd'hui à Madrid, au siège dudit ministère, en présence du ministre Miguel Arias Cañete et de la vice-présidente de la BEI, Magdalena Álvarez Arza.

Le programme, qui sera mis en œuvre sur la période 2013-2016, a pour objet d'améliorer l'environnement côtier et forestier en Espagne. Le concours de la BEI servira à financer en particulier des investissements relatifs à la remise en état et à la protection des côtes du littoral espagnol, l'acquisition d'avions de lutte contre les incendies ainsi que des travaux de restauration de forêts endommagées par de grands incendies.

S'exprimant à l'occasion de la signature du contrat, la vice-présidente de la BEI a déclaré : « Cette opération est une nouvelle démonstration du soutien de la Banque européenne d'investissement à l'économie espagnole, puisqu'elle permettra de réaliser des investissements qui dynamiseront l'activité économique et l'emploi dans un grand nombre de communes espagnoles en même temps qu'elle contribuera à la protection des forêts et du littoral espagnol, lequel constitue l'un des principaux atouts du pays ».

Ce prêt, qui représente la première opération directe de la BEI avec le ministère de l'agriculture, de l'alimentation et de l'environnement, est destiné à financer le programme d'investissements pour la protection de l'environnement côtier et forestier en Espagne.

Au cours de l'année 2013, le Groupe BEI a accordé des financements pour un total de 71,7 milliards d’EUR, principalement dans l'UE. En Espagne, ses prêts ont atteint un volume record de 10,656 milliards d’EUR, ce qui fait de ce pays le premier bénéficiaire des fonds de la BEI pour la dixième année consécutive.

Note aux responsables de publication

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l'UE.

Contact pour la presse

Matilde del Valle, +352 4379-83154, m.delvalle@bei.org

Site web : www.bei.org/press – Service de presse : +352 4379-21000 – presse@eib.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website