Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE EL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/14/56

Athènes et Luxembourg, le 17 mars 2014

La BEI contribue à l’amélioration du réseau électrique grec

La Banque européenne d’investissement (BEI) contribue à l’amélioration du réseau électrique grec par l’octroi d’un prêt de 235 millions d'EUR à l'opérateur grec Public Power Corporation S.A. (PPC). Le programme d’investissement à composantes multiples, qui couvre la période 2013-2015, a pour objet de rénover et de renforcer le réseau de distribution d'électricité, lequel sera également étendu pour permettre la réalisation de 186 000 nouveaux raccordements sur l’ensemble de la péninsule et des îles grecques.

Le programme d’investissement bénéficiera aux consommateurs et aux fournisseurs car il vise à améliorer les infrastructures de distribution d’électricité et à accroître la capacité de l’approvisionnement à faire face à la demande de manière efficace.

Le secteur de l’énergie est l’un des objectifs prioritaires de l’intervention de la BEI en Grèce et, depuis l’adhésion du pays à l’UE, il a reçu des financements pour un montant total de 4,6 milliards d'EUR. PPC est le principal bénéficiaire des prêts de la BEI dans ce secteur.

Le promoteur du projet est Hellenic Electricity Distribution Network Operator S.A., filiale à 100 % de PPC créée en 2012.

Note au responsable de publication

La BEI, qui a pour actionnaires les États membres de l'Union européenne, est l'institution de financement à long terme de l'UE. Sa mission est de favoriser la réalisation des objectifs de l’UE en accordant des financements à long terme en faveur de projets viables. Elle concentre son action sur le financement de projets liés à l'utilisation efficace des ressources, aux infrastructures stratégiques, à l'innovation, à la recherche-développement et aux petites et moyennes entreprises. www.bei.org

Contact pour la presse

Helen Kavvadia, h.kavvadia@bei.org, tél. +352 4379 84486, portable : +352 691 286017
Site web :
www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website