Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/14/145

Luxembourg et Zlín, le 20 juin 2014

République tchèque : la BEI renforce son soutien aux infrastructures dans la région de Zlín

La Banque européenne d'investissement (BEI) a décidé d'accorder un prêt de 800 millions de CZK (environ 29 millions d'EUR) à la Région de Zlín qui servira, avec des aides non remboursables de l'UE, à financer les projets prioritaires de la région, singulièrement ceux liés aux transports et aux infrastructures publiques, à l'enseignement, à la santé et à l'aide sociale, au patrimoine culturel et au tourisme. Ce prêt de la BEI appuiera également des investissements contribuant à économiser l'énergie dans les bâtiments publics et à améliorer l'environnement.

Les fonds de la Banque contribueront à la mise en œuvre de la stratégie de développement régional 2009-2020 de Zlín qui a pour objectif de rendre la région attrayante, tant pour ses habitants que pour les investisseurs et les visiteurs, et d'intensifier son développement économique et améliorer le niveau de vie de sa population.

Ce prêt est la troisième opération que mène la BEI avec la Région de Zlín. Les deux prêts BEI précédents, d'un montant total de 108 millions d'EUR, ont servi à financer des programmes d'investissement de petite dimension destinés à améliorer la qualité et la sécurité du réseau routier local et à moderniser des infrastructures dans les secteurs de l'enseignement, de la santé et l'aide sociale, de la culture et du tourisme (rénovations et renforcement de l'efficacité énergétique dans des écoles secondaires régionales, remise en état et modernisation d'établissements de protection sociale – principalement pour les personnes âgées – rénovation et transformation des bâtiments de l'ancienne usine Bata en centre culturel et réfection et modernisation des bâtiments régionaux abritant des services médicaux d'urgence).

Informations générales

La Banque européenne d'investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l'Union européenne (UE), est l'institution de financement à long terme de l'UE. Elle met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l'UE.

Contacts pour la presse

Dušan Ondrejička, d.ondrejicka@bei.org, tél. +352-4379 83334

Site web : www.bei.org/presse - Service de presse : +352 4379-21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website