Navigation path

Left navigation

Additional tools

La BEI et ABN AMRO mettent de nouvelles ressources financières à disposition pour les PME néerlandaises

European Investment Bank - BEI/14/108   15/05/2014

Other available languages: EN DE NL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/14/108

Amsterdam, 15 mai 2014

La BEI et ABN AMRO mettent de nouvelles ressources financières à disposition pour les PME néerlandaises

ABN AMRO va recevoir de la Banque européenne d'investissement (BEI) un nouveau financement de 350 millions d'EUR pour les PME

ABN AMRO utilisera ces fonds pour des prêts destinés à de petites et moyennes entreprises (PME) néerlandaises, offrant ainsi à ces entreprises de nouvelles possibilités d'emprunter à un taux attrayant.

C'est la troisième fois qu'ABN AMRO et la Banque européenne d'investissement s'associent pour soutenir l'investissement des PME néerlandaises. La deuxième opération avait porté sur un montant de 150 millions d'EUR et les derniers prêts relevant du partenariat précédent destinés à des PME ont été accordés en janvier 2014.

Hans Hanegraaf, directeur général des services bancaires aux entreprises chez AMRO, a déclaré à l'occasion de cette opération : « Nous sommes très heureux que la BEI nous accorde à nouveau un tel financement. Il est important que les PME aient accès à différents types de dispositifs de crédit pour financer leurs plans d'activité. Le prêt de la BEI est une excellente option pour nos clients. »

Pim van Ballekom, vice-président de la Banque européenne d'investissement, a ajouté : « Favoriser l'investissement continu des entrepreneurs sur tout le territoire des Pays-Bas est essentiel pour permettre aux PME de bénéficier de nouvelles opportunités d'affaires, développer leurs activités existantes et créer des emplois. La Banque européenne d'investissement s'est engagée à travailler avec des banques locales pour financer les investissements des PME dans toute l'Europe. Nous nous félicitons de pouvoir poursuivre cet engagement avec ABN et nous nous appuyons sur le succès du financement antérieur de prêts ayant permis de nouveaux investissements par les entreprises des Pays-Bas, autour des divers points forts des PME néerlandaises. »

Le prêt accordé par la BEI permet aux entreprises de couvrir intégralement leurs investissements, à concurrence d'un maximum de 12,5 millions d'EUR par projet. Pour plus d'informations sur le prêt de la BEI et les conditions proposées, prière de consulter le site www.bei.org.

L'année passée, la Banque européenne d'investissement a mis 21,9 milliards d'EUR à disposition pour le financement d'investissements de PME et d'ETI dans toute l'Europe. La BEI a pour actionnaires les 28 États membres de l'UE et le financement de prêts destinés à des PME est un axe prioritaire de son activité.

Informations générales

La Banque européenne d'investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l'Union européenne (UE), est l'institution de financement à long terme de l'UE. Elle met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l'UE.

Contacts pour la presse

BEI

Richard Willis, +352 621 555 758, r.willis@bei.org

Site web : http://www.bei.org/press – Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org

ABN AMRO

Relations avec la presse : +31 20 628 89 00, pressrelations@nl.abnamro.com


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website