Navigation path

Left navigation

Additional tools

Italie : la BEI et la CDP mettent 600 millions d’EUR à disposition pour la reconstruction après le séisme en Émilie-Romagne

European Investment Bank - BEI/13/70   22/05/2013

Other available languages: EN DE IT

COMMUNIQUE DE PRESSE

BEI/13/70

22 mai 2013

Italie : la BEI et la CDP mettent 600 millions d’EUR à disposition pour la reconstruction après le séisme en Émilie-Romagne

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Cassa Depositi e prestiti (CDP) ont signé ce jour, à Rome, un contrat de financement de 600 millions d’EUR pour la reconstruction industrielle dans les zones touchées par le tremblement de terre en Émilie-Romagne l’année dernière. La BEI était représentée par son président, Werner Hoyer, et par le vice-président Dario Scannapieco, et la CDP par son président, Franco Bassanini, et par l’administrateur délégué Giovanni Gorno Tempini.

L’événement a eu lieu à l’occasion de la rencontre organisée entre les hauts dirigeants de la BEI et du groupe CDP pour dresser un bilan de l’action conjointe menée à l’appui de l’économie au titre de l’accord-cadre conclu en 2009 entre les deux institutions et visant à renforcer et développer l’activité en faveur des administrations et des entreprises publiques, des collectivités locales, des grands groupes, des infrastructures stratégiques et des petites et moyennes entreprises en Italie. Cet accord a permis la signature, à ce jour, de prêts pour environ 6,5 milliards d’EUR à l’appui de l’économie italienne.

Durant la rencontre, les hauts représentants de la BEI et de la CDP ont réaffirmé leur volonté de poursuivre et de renforcer plus encore la collaboration fructueuse entre les deux entités, laquelle est fondamentale pour la reprise des investissements productifs en Italie, dans un contexte où se font encore sentir les effets de la longue récession qui sévit.

Les fonds mis à disposition pour l’après-tremblement de terre en Émilie-Romagne serviront à financer la reconstruction et la remise en état de bâtiments tant industriels que résidentiels dans la région ainsi que dans les provinces limitrophes frappées par le séisme de mai 2012.

Note au responsable de publication :

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les états membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contact pour la presse :

Marco Santarelli, m.santarelli@eib.org, +39 331 6595594

Website: www.eib.org/press - Press Office: +352 4379 21000 – press@eib.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website