Navigation path

Left navigation

Additional tools

Espagne : un prêt de 200 millions d’EUR de la BEI pour le programme de RDI de Repsol

European Investment Bank - BEI/13/69   17/05/2013

Other available languages: EN DE ES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/69

Luxembourg, le 17 mai 2013

Espagne : un prêt de 200 millions d’EUR de la BEI pour le programme de RDI de Repsol

La Banque européenne d’investissement (BEI) va soutenir le programme de recherche-développement et innovation (RDI) de Repsol S.A. par un prêt de 200 millions d’EUR. Mme Magdalena Álvarez Arza, vice-présidente de la BEI, et M. Antonio Brufau, président de Repsol, ont signé ce matin à Madrid le contrat de financement correspondant à cette opération.

La BEI financera une série d'investissements relevant du vaste programme de recherche-développement et innovation dans les domaines suivants : l’optimisation du transport de gaz naturel, l’amélioration de l’efficacité énergétique et du processus de raffinage du pétrole, le développement et la production de dérivés pétrochimiques et le stockage de CO2. Sont également concernés des programmes pour la mise au point de systèmes et de produits dans le secteur de la production d'énergies renouvelables, de bioénergie et de solutions de transport.

La plupart des activités prévues dans le cadre du programme de RDI seront menées à bien sur les sites de Repsol en Espagne, dans son centre technologique de Móstoles, en collaboration active avec des universités et des entreprises technologiques. Les investissements se répartiront sur la période 2013-2016.

Les investissements envisagés au titre de ce prêt sont conformes aux objectifs de la Banque et de l'UE en matière de soutien aux énergies durables, compétitives et sûres ainsi qu’au renforcement de l'efficacité énergétique et des capacités technologiques des entreprises européennes.

À propos de la Banque européenne d’investissement (BEI)

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l'UE.

Contact pour la presse :

Matilde del Valle Serrano, m.delvalle@bei.org, +352 4379-83154

Site web : www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website