Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE IT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/39

Rome, le 26 mars 2013

Italie : la BEI prête 350 millions d’EUR à STMicroelectronics pour financer ses projets de R-D

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé à STMicroelectronics (ST) un prêt multidevises de 350 millions d'EUR, qui aidera le premier groupe européen du secteur des semi-conducteurs à financer ses programmes pluriannuels de recherche-développement (R-D).

Le financement, remboursable en huit ans, concerne le cycle complet des activités de R-D dont l’objet est de mettre au point de nouveaux dispositifs électroniques d'alimentation et systèmes micro-électromécaniques ; cela va du stade de la recherche en passant par le développement des produits jusqu’à l’intégration des résultats dans des systèmes sur puce.

Les investissements seront réalisés dans les centres de recherche italiens d’Agrate Brianza (Lombardie) et de Catane (Sicile).

L'opération s’inscrit dans le cadre d’une collaboration de longue date que la Banque européenne d’investissement entretient avec ST, comme en témoignent les concours déjà octroyés par la BEI à l’appui des activités de R-D de l’entreprise, tant en Italie qu’en France.

Note aux responsables de publication :

La Banque européenne d’investissement (BEI) est l’institution de financement à long terme de l’Union européenne (UE). Ses actionnaires sont les États membres de l’UE. La BEI a pour mission d’accorder des financements à long terme à l’appui de projets viables qui contribuent à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contact pour la presse :

Marco Santarelli, m.santarelli@bei.org, +39 331 6595594

Site web : www.bei.org/press – Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website