Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE NL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/21

13 février 2013

La Banque européenne d’investissement nomme Ben Knapen pour la représenter à Bruxelles

La Banque européenne d’investissement (BEI) a nommé Ben Knapen à un nouveau poste, celui de représentant de la Banque à Bruxelles, afin de renforcer son dialogue avec les partenaires institutionnels et politiques. L’expérience ministérielle acquise par Ben Knapen dans le domaine des affaires étrangères, de l’Europe et de la politique de développement contribuera de manière notable à renforcer l’efficacité de l’engagement de la BEI, l’institution de financement à long terme de l’Union européenne.

« La BEI se réjouit de s’être adjoint les services de Ben Knapen qui devient le chef de son bureau de Bruxelles et son représentant auprès des institutions de l’UE. Ben Knapen arrive dans cette nouvelle fonction avec une grande expérience de la politique européenne et un réseau au sein des institutions de l’UE, et il apportera une contribution précieuse à notre coopération avec ces institutions. Son expérience des affaires économiques et politiques européennes et internationales et sa précédente carrière de journaliste de premier plan aideront à donner une nouvelle impulsion à l’action menée par l’institution de financement à long terme de l’Union pour combler le déficit d’investissements en Europe et au-delà. Cette nomination reflète l’engagement accru de la Banque après la décision prise récemment d’augmenter substantiellement son activité de prêt, décision soutenue à l’unanimité par les États membres de l’UE. Mes collègues et moi-même nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Ben à ce nouveau poste », a déclaré Werner Hoyer, le président de la Banque européenne d’investissement.

« Je suis honoré que la possibilité me soit donnée de contribuer au rôle central que joue la Banque européenne d’investissement pour que ses investissements à long terme génèrent de l’innovation, des emplois et de la croissance en Europe et au-delà. La BEI peut s’appuyer sur sa solide réputation et renforcer sa coopération avec les autres institutions de l’UE, les États membres, les partenaires européens, les milieux d’affaires et les principales parties prenantes. Je me réjouis à l’idée de travailler avec mes nouveaux collègues pour réaliser cet objectif, » a affirmé Ben Knapen.

Avant de rejoindre la Banque européenne d’investissement, Ben Knapen a été secrétaire d’État aux affaires étrangères aux Pays-Bas, responsable de la coopération européenne et du développement international, ainsi que membre du Conseil scientifique néerlandais pour la politique gouvernementale et professeur d’université. Il a également été correspondant étranger en Europe et en Asie du Sud-Est, rédacteur étranger et rédacteur en chef de NRC Handelsblad, directeur de la communication d’entreprise chez Philips et membre du conseil d’administration d’une société d’édition.

Contact pour la presse

Richard Willis, +352 621 555 758, r.willis@bei.org

Site web : www.bei.org/press - Bureau de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org

Note aux responsables de publication

Banque européenne d’investissement

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website