Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/198

Luxembourg et Brno, le 28 novembre 2013

République tchèque : la BEI continue de soutenir les infrastructures régionales en Moravie du Sud

La Banque européenne d'investissement (BEI) a approuvé une augmentation de 300 millions de CZK (12 millions d’EUR) de son soutien financier à la Moravie du Sud, aux fins de cofinancer, essentiellement, des projets d'infrastructure prioritaires qui bénéficient de l’aide du Fonds de cohésion et des Fonds structurels de l’UE pour la période 2007­2013.

Cette augmentation du concours de la BEI servira à cofinancer la construction ou la rénovation d'infrastructures régionales, singulièrement dans les domaines du transport routier, de l’éducation, de la santé, de l’administration publique, des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. À titre d’exemple, les fonds de la BEI contribueront à soutenir plusieurs investissements liés au réseau routier régional qui bénéficient d’aides non remboursables de l’UE au titre du programme opérationnel régional Sud-Est, ainsi que des mesures d’économies d’énergie mises en place dans des écoles, des établissements de soin et certains autres bâtiments publics bénéficiant de l’appui du programme opérationnel Environnement.

L’extension de prêt signée s’inscrit dans le prolongement de la collaboration fructueuse entre la BEI et la région de Moravie du Sud, après deux interventions de la Banque, la première de 1,2 milliard de CZK en 2005 et la deuxième de 2 milliards de CZK en 2009. Ces deux prêts ont servi à financer la rénovation du réseau routier régional et de divers équipements dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’aide sociale, du tourisme et de la R-D. Il a également contribué à renforcer l’efficacité énergétique de bâtiments publics.

Informations générales

La Banque européenne d'investissement, l’institution de financement à long terme de l'Union européenne (UE), a pour actionnaires les États membres de l’UE. Elle met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contacts pour la presse

Dušan Ondrejička, d.ondrejicka@bei.org, tél. +352 4379-83334

Site web : http://www.bei.org/press Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website