Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/156

4 octobre 2013

Autriche : l’Université d’économie et des affaires de Vienne ouvre son nouveau campus

Vienne et Luxembourg – Le nouveau campus de l’Université d’économie et des affaires de Vienne (WU) a officiellement ouvert ses portes vendredi. Ce complexe de bâtiments respecte les normes les plus strictes en matière d’équipements contemporains et répond aux exigences de la recherche moderne et des méthodes d’enseignement correspondantes. La Banque européenne d’investissement (BEI) a participé au financement de ce vaste projet éducatif avec un prêt de 250 millions d’EUR.

Wilhelm Molterer, vice-président de la BEI, a déclaré à l’occasion de l’inauguration : « Le fait que cet impressionnant campus soit opérationnel aujourd’hui est pour moi une grande joie. J’ai activement soutenu le développement de cette institution pionnière pour la politique éducative autrichienne lorsque j’étais ministre des finances en Autriche. L’Université d’économie et des affaires de Vienne est l’une des plus prestigieuses universités d’Europe. De telles installations prouvent l’importance extraordinaire de l’enseignement pour la compétitivité et la productivité de l’Europe, qui resteront au cœur de la politique de prêt de la BEI à l’avenir ».

L’enseignement et les infrastructures urbaines sont depuis longtemps des priorités de la BEI. Cette année, la Banque a renforcé son engagement dans ces domaines et accru ses investissements dans les compétences, en finançant par exemple des universités et des institutions de recherche ainsi que la formation professionnelle. En outre, la banque de l’UE finance des bourses et des programmes de mobilité dans les domaines de l’enseignement et de la formation. Ces mesures, parallèlement à d’autres, visent à améliorer l’emploi des adolescents et des jeunes adultes et à remédier au chômage dans cette tranche de la population, qui a pris des proportions dramatiques dans certains pays européens. D’ici à la fin de l’année, la BEI aura fourni au total 6 milliards d’EUR pour ces mesures.

Contacts pour la presse :

Eva Henkel, e.henkel@bei.org

Site web : www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website