Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/138

Luxembourg et Bichkek, le 17 septembre 2013

La BEI et la République kirghize signent un contrat-cadre

La Banque européenne d’investissement (BEI) a conclu avec la République kirghize un contrat-cadre en vertu duquel elle peut commencer à apporter un soutien financier à des projets d’investissement dans ce pays. Le contrat a été signé ce jour par Wilhelm Molterer, vice-président de la BEI, et Djoomart Otorbaev, vice-Premier ministre du Kirghizstan.

La BEI finance des projets d’investissement dans les pays qui ont conclu des accords de coopération avec l’Union européenne. Parmi les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale, la République kirghize est le troisième pays à signer un contrat-cadre avec la BEI, après le Kazakhstan et le Tadjikistan.

Informations générales

La Banque européenne d’investissement, dans son rôle d’institution de financement à long terme de l’Union européenne, soutient la politique européenne dans les pays d’Asie centrale suivants : Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Turkménistan et Ouzbékistan. Le financement de projets par la BEI favorise la prospérité ainsi qu’une meilleure intégration régionale, laquelle contribue à la stabilité de cette région et aide à forger des partenariats intrarégionaux plus forts.

Contact pour la presse

Dušan Ondrejička, d.ondrejicka@bei.org, tél. +352 4379-83334

Site web de la BEI : www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379-21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website