Navigation path

Left navigation

Additional tools

Des investissements pour le réseau électrique espagnol : la BEI signe un contrat de financement avec Iberdrola

European Investment Bank - BEI/13/116   25/07/2013

Other available languages: EN DE ES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/13/116

Le 25 juillet 2013

Des investissements pour le réseau électrique espagnol : la BEI signe un contrat de financement avec Iberdrola

Luxembourg et Bilbao La Banque européenne d’investissement (BEI) et la compagnie d’électricité espagnole Iberdrola Distribución Eléctrica SA ont signé ce jour à Bilbao un contrat portant sur un financement de 200 millions d’EUR. Ce financement, qui soutiendra la modernisation du réseau de distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire espagnol, a par ailleurs pour objectif d'en améliorer la fiabilité et la sécurité générales.

Il servira à cofinancer un vaste programme d’investissement qui vise à renforcer et à moderniser le réseau de distribution d’électricité d’Iberdrola. Un grand nombre de points d'approvisionnement assurant la fourniture d’électricité dans les différentes tensions proposées par Iberdrola seront connectés au réseau existant. De plus, le programme comprend le déploiement de nouveaux compteurs numériques en vue de la mise en conformité avec la législation espagnole qui rend obligatoire l’installation de ce type de compteur pour les particuliers d’ici à 2018. Le programme d’investissement actuel prévoit l’installation de 1,8 million de nouveaux compteurs au maximum.

La BEI entretient des relations de longue date avec Iberdrola, l’une des plus grandes compagnies de distribution d’Espagne qui dessert 10,7 millions de clients. Si on y inclut le contrat de financement conclu ce jour, le montant total des prêts signés par la BEI depuis le début de l’année à l’appui de projets en Espagne s’élève à 3,6 milliards d’EUR, dont près de 1 milliard d'EUR pour le secteur de l’énergie.

Informations générales

La Banque européenne d'investissement, l’institution de financement à long terme de l'Union européenne (UE), a pour actionnaires les États membres de l’UE. Elle met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contact pour la presse

Eva Henkel, e.henkel@bei.org, tél. : +352 4379 82147
Site web :
www.bei.org/press – Bureau de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website