Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE ES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/12/209

Luxembourg, le 21 décembre 2012

Collaboration entre la BEI et Banco Sabadell : 400 millions d’EUR de financements alloués en faveur des PME

La Banque européenne d'investissement (BEI) vient de signer un contrat de prêt de 200 millions d'EUR avec Banco Sabadell en faveur du financement de projets d'investissement réalisés par des PME et des entreprises de taille intermédiaire (jusqu'à 3 000 employés), principalement dans les secteurs de l’industrie et des services. Banco Sabadell ajoutera lui-même 200 millions d’EUR au concours de la BEI, de sorte que le total des financements mis à disposition des PME dans le cadre cette opération s’élèvera à 400 millions d’EUR.

Les projets susceptibles de bénéficier d’un financement seront situés principalement en Espagne et, dans une moindre mesure, dans d’autres pays de l’UE. Environ 30 % des fonds devraient être consacrés à des projets situés dans des régions relevant de l'objectif de convergence.

Le soutien aux PME fait partie des objectifs premiers de l’Union européenne et constitue donc une priorité de l’activité de prêt de la BEI. Cet accord de prêt relève de la politique de la BEI d’aide aux petites et moyennes entreprises qui vise, dans la conjoncture économique actuelle, à faciliter l’accès à des crédits assortis de conditions avantageuses (durées plus longues, souplesse au niveau des décaissements, taux d’intérêt plus bas), afin de favoriser la création d’emplois.

À propos de la Banque européenne d’investissement (BEI)

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contact pour la presse :

Matilde del Valle Serrano, m.delvalle@bei.org, +352 4379-83154

Site web : www.bei.org/press - Service de presse : +352 4379 21000 – presse@bei.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website