Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN DE

COMMUNIQUE DE PRESSE

BEI/12/207

Luxembourg, le 20 décembre 2012

Rencontre du Vice Premier Ministre luxembourgeois Jean Asselborn et du Président de la BEI Werner Hoyer

Ce jeudi 20 décembre 2012, Werner Hoyer, Président de la Banque européenne d’investissement, a accueilli Jean Asselborn, le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères du Grand-Duché de Luxembourg au siège de l’institution au Kirchberg.

Durant l’entrevue, le président Hoyer et le ministre Asselborn ont abordé le rôle que l’institution de financement de l’UE joue dans la reprise des économies européennes ainsi que le soutien du Luxembourg à la BEI en tant que pays hôte, proche des instances européennes. La discussion a permis de faire le point sur des sujets d’actualité politique et économique européenne. Ils ont également discuté des tâches qui attendent le Département des Affaires étrangères du gouvernement luxembourgeois dès sa prise de fonction en tant que membre du conseil de sécurité des Nations Unies en janvier 2013 et ce, pour deux années.

Le président Hoyer a conclu la réunion par ces mots : « J’ai une grande admiration pour le ferme engagement dont fait preuve le Luxembourg, tout particulièrement en Europe et dans l'avancement du processus d’intégration européen, mais aussi dans le monde en politique étrangère comme dans le domaine de la coopération et du développement économiques. »

Annexe: Photo de la rencontre entre M. Jean Asselborn, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères du gouvernement luxembourgeois et M. Werner Hoyer, Président de la Banque européenne d’investissement

Crédit photo : Photothèque BEI

Contacts presse :

Banque européenne d’investissement

Sabine Parisse, +352 4379-83340, s.parisse@bei.org

Ministère des Affaires étrangères

Thomas Barbancey, tél 247 82316, thomasbarbancey@mae.etat.lu


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website