Navigation path

Left navigation

Additional tools

Talgo reçoit un prêt de 50 millions d’EUR de la BEI pour des projets de RDI

European Investment Bank - BEI/12/205   20/12/2012

Other available languages: EN DE ES

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BEI/12/205

Luxembourg, le 20 décembre 2012

Talgo reçoit un prêt de 50 millions d’EUR de la BEI pour des projets de RDI

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un prêt de 50 millions d’EUR avec Talgo, entreprise de premier plan du secteur ferroviaire européen, à l’appui de ses activités de recherche, développement et innovation (RDI) pour la conception de nouvelles plateformes de trains à grande vitesse. Le contrat de financement a été signé le 19 décembre dernier à Madrid. Il s’agit du premier prêt que la BEI accorde à Talgo.

Le concours de la BEI permettra de concrétiser le programme d’investissement en RDI de Talgo qui porte principalement sur la mise au point du nouveau train AVRIL. Ce projet contribuera à renforcer la capacité novatrice de Talgo, sa compétitivité et tout particulièrement sa diversification géographique.

Ce prêt reflète l’engagement de la BEI dans le domaine de la recherche, du développement et de l’innovation, en particulier dans un secteur aussi important et à potentiel aussi fort que le ferroviaire. Dans le contexte actuel de restriction des liquidités, la BEI dépasse, avec ce concours, sa simple capacité de financement à long terme. En effet, avec ce type de prêt, elle contribue à financer des technologies nouvelles qui favorisent une croissance économique durable.

Les investissements que ce prêt rend possibles répondent aux objectifs de la Banque et de l’UE visant le développement de la capacité technologique des entreprises et la promotion de transports durables. La BEI s’implique fortement dans le financement d’investissements destinés à renforcer la compétitivité de l’économie européenne, en soutenant des projets de RDI, en particulier dans le secteur des transports, dans le cadre des actions qu’elle mène pour lutter contre les changements climatiques.

À propos de la Banque européenne d’investissement (BEI)

La Banque européenne d’investissement (BEI), dont les actionnaires sont les États membres de l’Union européenne (UE), est l’institution de financement à long terme de l’UE. La BEI met à disposition des financements à long terme destinés à appuyer des investissements de qualité afin de contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’UE.

Contact pour la presse :

Matilde del Valle Serrano, m.delvalle@bei.org, +352 4379-83154

Site web de la BEI : www.bei.org/pressBureau de presse : +352 4379-21000 – press@eib.org


Side Bar

My account

Manage your searches and email notifications


Help us improve our website