Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

Commission européenne - Événements à venir

Jeudi 7 juin: Lancement du rapport européen sur les drogues 2018

La nouvelle:

Le 7 juin 2018, M. Dimitris Avramopoulos,commissaire chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté et M. Alexis Goosdeel, directeur de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) lanceront le rapport européen sur les drogues 2018.

 

Le contexte:

Le rapport européen sur les drogues fournit une analyse complète des tendances récentes en matière de drogue dans les 28 États membres de l'UE, en Turquie et en Norvège. Le rapport 2018 se concentrera plus particulièrement sur les points suivants: l'offre de drogue et le marché; la consommation de drogue, sa prévalence et les tendances; les dommages liés à la consommation de drogue et les différentes réponses apportées. Le rapport sera accompagné du bulletin statistique 2018 et de 30 rapports nationaux sur les drogues présentant un résumé de la situation en matière drogue dans chaque pays (les 28 États membres de l'UE, la Turquie et la Norvège).

 

L'événement:

Le 7 juin, un point presse avec M. Dimitris Avramopoulos, commissaire chargé de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté et M. Alexis Goosdeel, directeur de l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) aura lieu au coin VIP du bâtiment Berlaymont, à Bruxelles. Pour plus d'informations ou pour l'accréditation, veuillez contacter: Katarzyna.Kolanko@ec.europa.eu

 

Les sources:

page d'accueil de l'OEDT

Rapport européen sur les drogues 2018

AGENDA/18/4081

Personnes de contact pour la presse:

Renseignements au public: Europe Direct par téléphone au 00 800 67 89 10 11 ou par courriel


Side Bar