Navigation path

Left navigation

Additional tools

Other available languages: EN

Commission européenne - Événements à venir

Mercredi 8 février: la Commission publie son neuvième rapport sur la relocalisation et la réinstallation.

La nouvelle:

La Commission présente son neuvième rapport sur les programmes de l'UE en matière de relocalisation et de réinstallation d'urgence, qui fait le point de leur avancement et dresse un bilan des actions menées depuis le 8 décembre 2016.

Le contexte:

Le programme temporaire de relocalisation d'urgence a été institué par deux décisions adoptées par le Conseil en septembre 2015, en vertu desquelles les États membres se sont engagés à relocaliser jusqu'à 160 000 personnes depuis l'Italie et la Grèce (et, si nécessaire, depuis d'autres États membres) pour le mois de septembre 2017 au plus tard. Le 8 juin 2015, la Commission a adopté une proposition de programme européen de réinstallation, à la suite de quoi les États membres ont conclu, le 20 juillet 2015, un accord portant sur la réinstallation de 22 504 personnes ayant manifestement besoin d'une protection internationale.

L'événement:

Mercredi 8 février 2017: la Commission publie son 9e rapport sur l'avancement des programmes de l'UE en matière de relocalisation et de réinstallation.

Les sources:

Huitième rapport sur la relocalisation et la réinstallation

Fiche d'information: relocalisation et réinstallation – état des lieux

Fiche d'information: gestion de la crise des réfugiés – aide financière de l'UE à la Grèce

Power Point – état des lieux: gestion de la crise migratoire en Grèce depuis octobre 2015/mise en œuvre de la déclaration UE-Turquie depuis le 20 mars 2016 (en anglais uniquement)

Agenda européen en matière de migration

 

AGENDA/17/220

Personnes de contact pour la presse:

Renseignements au public: Europe Direct par téléphone au 00 800 67 89 10 11 ou par courriel


Side Bar