Chemin de navigation

Autres outils

À la une

Derniers articles – Régions et développement local

Le commissaire Hahn incite les Européens à contribuer à l’élaboration d’une future politique urbaine de l’UEChoisir les traductions du lien précédent 

Le commissaire Hahn © UE

22/07/2014

Régions et développement local

Le commissaire souhaite une large participation des parties prenantes et des citadins dans une consultation publique, parallèlement à une communication formelle qui vient d’être publiée par la Commission européenne.

 

Les dirigeants locaux, régionaux et nationaux invités à tirer parti des nouveaux moyens de financement et de soutien du haut débit offerts par l'UEChoisir les traductions du lien précédent 

Câble internet © UE

10/07/2014

Régions et développement local, Science et technologie

La Commission européenne lance son initiative « Collectivités connectées », qui recouvre plusieurs systèmes destinés à relier villes, municipalités, partenariats et opérateurs locaux de réseaux à haut débit, et vise à prodiguer les conseils dont ils ont besoin pour accéder aux sources de financement et élaborer des modèles d'entreprise.

 

Janusz Lewandowski © UEChoisir les traductions du lien précédent 

Version finale du « tableau de bord de la simplification » : 120 mesures pour réduire les contraintes administratives pesant sur les financements de l’UE

04/03/2014

Commerce, Régions et développement local, Économie, finances, impôts et concurrence

La Commission a adopté la version finale de son tableau de bord de la simplification : plus de 120 mesures visant à simplifier les règles de financement de l'Union au profit des entreprises, des villes, des régions, des scientifiques et des ONG d'Europe.

 

Vue sur le littoral méditerranéen © UEChoisir les traductions du lien précédent 

La Commission présente une nouvelle stratégie européenne pour promouvoir le tourisme côtier et maritime

20/02/2014

Régions et développement local, Transport et voyages

Reconnaissant le potentiel de ce secteur en matière de croissance durable et de création d'emplois, la stratégie présente 14 mesures de l'UE destinées à aider les régions côtières et leurs entreprises à relever les défis auxquels elles sont confrontées et renforcer la position du secteur en tant que moteur essentiel de l'économie bleue de l'Union européenne.

 

László Andor à la conférence de presse © UEChoisir les traductions du lien précédent 

Fonds structurels et d’investissement : la Commission accentue le rôle des partenaires dans la programmation et l’utilisation des fonds

07/01/2014

Emploi et droits sociaux, Régions et développement local

Le Code de conduite européen en matière de partenariat impose aux États membres de renforcer la coopération entre les autorités responsables de l’utilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’Union européenne et les partenaires des projets.

 

Cecilia Malmström © UEChoisir les traductions du lien précédent 

L’après Lampedusa : des actions concrètes pour éviter la perte de vies en Méditerranée

04/12/2013

Relations extérieures et affaires étrangères, Régions et développement local

La Commission propose des moyens pour accroître la solidarité et un soutien mutuel afin d’éviter la mort de migrants en Méditerranée.

 

Johannes Hahn © UEChoisir les traductions du lien précédent 

La Commission veut venir en aide à l’Allemagne, l’Autriche, la République tchèque et la Roumanie, frappées par la sécheresse et les inondations

03/10/2013

Affaires institutionnelles, Régions et développement local

Ce soutien, accordé au titre du Fonds de solidarité de l’Union européenne, doit encore être approuvé par le Parlement européen et le Conseil. Si tel est cas, il contribuera à couvrir les dépenses urgentes exposées par les autorités publiques de ces quatre États membres en raison des catastrophes.

 

Turbine sous-marine © UEChoisir les traductions du lien précédent 

Améliorer la gouvernance de l’espace maritime: un créneau de croissance bleue pour la Méditerranée

11/07/2013

Environnement, consommateurs et santé, Régions et développement local, Économie, finances, impôts et concurrence

Selon une récente étude présentée par la Commission européenne, la mise en place de zones maritimes, et notamment de zones économiques exclusives (ZEE), en Méditerranée favoriserait la croissance bleue dans l’Union européenne et contribuerait à d’autres objectifs, plus vastes, en matière de développement durable.

 

Johannes Hahn © UEChoisir les traductions du lien précédent 

Expérience macrorégionale de l'Europe: première évaluation

01/07/2013

La Commission européenne a publié la première étude permettant d'évaluer la réussite des deux stratégies macrorégionales de l'Union et de formuler des recommandations pour l'avenir.