Chemin de navigation

Autres outils

Calendrier

S’inspirer des bonnes pratiques pour faire progresser la formation judiciaire européenne

  • Date de début : 26/06/2014 00:00:00
  • Date de fin : 27/06/2014 23:59:59
  • : Bruxelles, Belgique

Justice et droits des citoyens, Commission européenne, Autres

Un projet pilote proposé par le Parlement européen et organisé par la Commission européenne a permis de rassembler des données sur les bonnes pratiques en matière d’organisation, de mise en œuvre et d’évaluation de la formations des praticiens du droit. Ces résultats vont être partagés avec les prestataires de formation désireux d’introduire de nouveaux éléments dans leur pratique quotidienne. L’atelier offre une plateforme d’échange d’idées et de prise de contact avec de potentiels partenaires pour le développement des formations s’adressant aux praticiens du droit.

 

Cet atelier est particulièrement intéressant pour toute personnes assurant la formation de professionnels du droit (juges, procureurs, avocats, notaires, employés des tribunaux, huissiers, médiateurs) et désireux de s’inspirer de bonnes pratiques de formation mobilisées dans la formation pour d’autres professions juridiques ou dans d’autres États membres de l’UE, pour améliorer leurs propres activités.

 

Cet atelier s’adresse aux prestataires de formations (qui organisent des activités individuelles de formation) et non aux organisations qui ne font que surveiller la formation des praticiens du droit.