RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Lutte contre la criminalité organisée

Justice, liberté et sécurité

La criminalité organisée constitue une menace pour l'économie et la société européenne. La réponse de l'Union européenne dans la lutte contre le crime organisé s'adapte à la complexité du phénomène et vise la traite des êtres humains et les trafics (armes, drogue) que la criminalité économique et financière, la corruption ou encore le blanchiment d'argent. Elle couvre aussi les nouvelles dimensions de la criminalité organisée, comme la cybercriminalité ou la criminalité environnementale.
L'approche intégrée qui guide l'action de l'Union s'étend de la prévention à la répression. Celle-ci repose essentiellement sur une coopération efficace entre les services des États membres, en particulier répressifs, y compris l'échange d'informations et l'entraide en matière de saisies et de confiscations. La lutte contre la criminalité organisée est globale, touchant à de nombreux domaines d'action et politiques de l'Union.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page