RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Justice, liberté et sécurité: élargissement

Justice, liberté et sécurité

L'espace de liberté, de sécurité et de justice fait partie de l'acquis communautaire. À ce titre, les pays candidats à l'adhésion à l'Union européenne (UE) doivent adopter et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour s'aligner sur l'acquis et les pratiques de l'UE. Les domaines concernés comprennent la gestion des frontières, la justice civile, ou encore la lutte contre la drogue, la criminalité organisée et le blanchiment de capitaux.
L'adhésion à l'UE implique également l'acceptation de la totalité de l'acquis de Schengen. Pour autant, l'adhésion à l'Union n'entraîne pas une levée automatique des contrôles aux frontières intérieures avec les autres membres de l'espace Schengen. Une décision spécifique doit être adoptée par le Conseil, une fois les conditions pour cette levée remplies.

Voir aussi

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page