RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Lutte contre les discriminations

Justice, liberté et sécurité

L’union européenne lutte contre les discriminations fondées sur le sexe, la race ou l’origine ethnique, la religion ou la croyance, le handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle. En outre, toutes les discriminations fondées sur la nationalité sont interdites par les traités. Le droit de non discrimination est encore renforcé par la Charte des droits fondamentaux, qui a la même valeur juridique que les traités.
Le cadre juridique de l’Union européenne en matière de lutte contre les discriminations a été instauré en 2000 et prévoit trois directives sur l’égalité de traitement entre les personnes sans distinction de race ou d’origine ethnique, sur le marché du travail et en dehors de celui-ci. Les institutions et les autorités des États membres et de l’Union sont assistées par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne dans la mise en œuvre de la législation de l’Union sur la lutte contre les discriminations. Enfin, une aide financière est prévue au titre du programme Progress 2007-2013.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page