RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Services financiers: cadre général

Marché intérieur

L'intégration des marchés financiers permet une allocation plus efficace des capitaux et une amélioration de la performance économique à long terme. L'Union européenne a établi un cadre législatif visant à renforcer le secteur des services financiers, en particulier pour améliorer la performance des opérateurs financiers et augmenter la liquidité, la concurrence et la stabilité financière.
La politique européenne des services financiers partage certaines préoccupations avec la libre circulation des capitaux en termes de facilitation et de sécurisation des activités. Ces enjeux reposent particulièrement sur le caractère transfrontalier de ces activités, mais aussi sur le développement massif des services liés aux nouvelles technologies.
La politique des services financiers comprend trois secteurs principaux: le système bancaire, les assurances et les valeurs mobilières. Au-delà de la règlementation destinée aux opérateurs et aux investisseurs (banques, assurances, valeurs mobilières), l'Union entend également protéger davantage les consommateurs dans des domaines spécifiques comme les services financiers de détail.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page