RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Santé animale

Sécurité alimentaire

Afin de prévenir et de faire face aux maladies qui touchent les animaux, l'Union européenne a mis au point des mesures pour limiter les risques d'apparition et de diffusion de ces maladies, et pour les éradiquer une fois que leur présence est confirmée. Cette législation est complémentaire des règles en matière de contrôle vétérinaire et d'hygiène des denrées alimentaires.
Elle comprend des dispositions générales de surveillance, de notification et de traitement des maladies infectieuses et de leurs vecteurs, et des dispositions spécifiques à certaines maladies comme l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB), la fièvre aphteuse ou la grippe aviaire. Des règles applicables aux médicaments destinés aux animaux sont par ailleurs mises en place.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page