RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Commerce extérieur

Commerce extérieur

La politique commerciale commune constitue un pilier des relations extérieures de l'Union européenne. Elle repose sur un ensemble de règles uniformes en vertu de l'union douanière et du tarif douanier commun et régit les relations commerciales des États membres avec les pays tiers. Les instruments de défense commerciale et d'accès aux marchés visent en particulier à protéger les entreprises européennes contre les obstacles au commerce.
L'Union a évolué avec la mondialisation en poursuivant l'objectif d'assurer le développement harmonieux du commerce mondial et en promouvant son caractère équitable et durable. Elle encourage activement l'ouverture des marchés et le développement des échanges dans le cadre multilatéral de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). En même temps, elle soutient les pays et régions en développement dans le cadre de ses relations bilatérales afin de les intégrer au commerce mondial au moyen de mesures préférentielles.

Voir aussi

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page