RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Protection de la nature et de la biodiversité

Environnement

L'augmentation de l'urbanisation et des infrastructures, la surexploitation des ressources, les pollutions de toute sorte et l'introduction d'espèces exotiques dans les écosystèmes nuisent énormément à la biodiversité. Ainsi, sur l'ensemble du continent européen, 42 % des mammifères sont menacés, 15 % des oiseaux et 52 % des poissons d'eau douce. Par ailleurs, près de 1000 espèces de végétaux sont gravement menacées ou sur le point de disparaître.
Afin de protéger la biodiversité et de lutter contre l'extinction des espèces animales et végétales, l'Union européenne a notamment créé un vaste réseau de sites protégés, le réseau « Natura 2000 », et fait de la protection de la biodiversité un de ses objectifs majeurs du sixième programme d'action pour l'environnement.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page