RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Entreprises

Entreprises

La prospérité de l'Europe passe par celle de ses entreprises. Les entreprises sont en effet un instrument clé de la croissance et de l'emploi et, en 2005, la relance de la stratégie de Lisbonne a fait de la politique en faveur des entreprises et de l'industrie l'une des priorités de l'Europe.
À travers l'article 173 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, l'Union européenne (UE) se fixe pour objectif de créer des conditions optimales pour la compétitivité.
Le maintien de la compétitivité constitue un défi permanent. C'est pourquoi l'UE tend à mettre en place un environnement propice à l'initiative, au développement des entreprises, à la coopération industrielle et à l'amélioration de l'exploitation du potentiel industriel des politiques d'innovation, de recherche et de développement technologique. Ces dernières sont d'une importance cruciale pour faire face à la concurrence mondiale.

Voir aussi

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page