RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Énergies renouvelables

Énergie

Les énergies renouvelables – énergie éolienne, solaire (thermique et photovoltaïque), hydraulique, marémotrice, géothermique et issue de la biomasse – sont une alternative essentielle aux combustibles fossiles. Leur usage permet non seulement de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production et de la consommation d'énergie, mais également de réduire la dépendance de l'Union européenne (UE) vis-à-vis des importations de combustibles fossiles (gaz et pétrole notamment).
Afin d'atteindre l'objectif ambitieux d'une part de 20 % d'énergie provenant de sources renouvelables dans son bouquet énergétique global, l'UE prévoit d'accentuer les efforts dans les secteurs de l'électricité, du chauffage et du refroidissement ainsi que des biocarburants. Dans le domaine des transports, qui dépend presque exclusivement du pétrole, la Commission souhaite que la part des biocarburants dans la consommation totale de carburants représente 10% d’ici à 2020.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page