RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Sécurité de l'approvisionnement, dimension extérieure et élargissement

Énergie

Pour pleinement réaliser l'objectif d'une énergie sûre, compétitive et durable, l'Union européenne (UE) doit impliquer et coopérer avec les pays développés et les pays en développement, qu'ils soient producteurs, de transit ou consommateurs. Dans un souci d'efficacité et de cohérence, il est alors essentiel que l'UE et les États membres s'expriment d'une seule voix sur les questions énergétiques internationales.
Dans un contexte de vulnérabilité à l'égard de ses importations, d'éventuelles crises énergétiques et de l'incertitude qui pèse sur l'approvisionnement futur, l'UE doit notamment veiller à mettre en place des mesures et des partenariats pour garantir la sécurité de son approvisionnement énergétique.
Le respect de l'acquis communautaire en matière d'énergie par les États candidats est par ailleurs un élément indispensable à l'aboutissement du processus de leur adhésion à l'UE.

Voir aussi

  • Accords Internationaux (EN)
Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page