RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Efficacité énergétique

Énergie

Réduire la consommation d'énergie et prévenir les gaspillages énergétiques sont un objectif majeur de l'Union européenne (UE). En favorisant l'amélioration de l'efficacité énergétique, l'UE apporte une contribution décisive à la compétitivité, à la sécurité d'approvisionnement et au respect des engagements pris dans le cadre du protocole de Kyoto sur les changements climatiques.
Des potentiels de réduction importants existent, en particulier dans les secteurs très consommateurs d'énergie comme ceux des bâtiments, des industries manufacturières, de la conversion de l'énergie et des transports.
Fin 2006, l'UE s'est engagée à économiser 20 % de la consommation annuelle d'énergie primaire d'ici à 2020. Pour atteindre cet objectif, elle mobilise les citoyens, les décideurs publics et les acteurs du marché, et fixe, entre autres, des normes minimales de rendement énergétique et des règles concernant l'étiquetage, applicables aux produits, aux services et aux infrastructures.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page