RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Emploi et politique sociale

Emploi et politique sociale

La société européenne est en mutation sous l’influence de facteurs tels que le progrès technologique, la mondialisation des échanges et le vieillissement de la population. La politique européenne de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances contribue à l’amélioration des conditions de vie de la population, dans l’optique d’une croissance durable et d’une plus grande cohésion sociale. L’Union européenne (UE) joue un rôle d’impulsion dans le domaine social. En effet, elle est à l’origine d’un cadre juridique protecteur pour les citoyens européens. Elle encourage la coopération des États membres, la coordination et la mise en convergence des politiques nationales, la participation des autorités locales, des syndicats, des organisations patronales et de tous les acteurs impliqués.

Les objectifs de cette politique visent en priorité la hausse de l’emploi, la qualité des emplois et des conditions de travail, la mobilité des travailleurs, l’information et la consultation des travailleurs, la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que la modernisation des systèmes de protection sociale.

Voir aussi

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page