RSS
Index alphabétique

We are migrating the content of this website during the first semester of 2014 into the new EUR-Lex web-portal. We apologise if some content is out of date before the migration. We will publish all updates and corrections in the new version of the portal.

Do you have any questions? Contact us.


Politiques communautaires de l'emploi

Emploi et politique sociale

L’action de l’Union européenne (UE) contribue à la diminution des taux de chômage et à la qualité des emplois, notamment à travers la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l’emploi. Dans le contexte de la crise économique internationale, des efforts supplémentaires sont engagés pour protéger les emplois existants et créer de nouvelles opportunités.

Chaque année plus de 10 milliards d’euros sont investis au titre du Fonds social européen (FSE) pour améliorer les chances d’emploi de la population. Les projets, cofinancés par les États membres, soutiennent l’adaptation des entreprises aux évolutions de la conjoncture économique et sociale. Ils favorisent l’accès à l’éducation et à la formation tout au long de la vie, pour le développement des compétences des travailleurs.

Avis juridique | À propos de ce site | Recherche | Contact | Haut de la page