Ścieżka nawigacji

  • Drukuj tę stronę
  • Zmniejsz rozmiar czcionki
  • Powiększ rozmiar czcionki
  • Włącz duży kontrast
  • Wybierz wersję standardową

Atelier "La citoyenneté active pour les Seniors"

France

Île de France(France)

Dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et solidarité intergénérationnelle 2012, la Fédération e-Seniors prévoit de réaliser un Atelier "Active European Citizenship for Seniors" d’une durée de 5 jours durant le mois de juin 2012 (dates exactes à définir) à Paris. Chaque journée aura une thématique différente:

Jour 1 : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour faciliter la vie, dont le but sera de montrer les participants les possibilités qui sont proposées par l’internet et les avantages du réseautage.
Jour 2 : Les jeux pour la santé - lutter contre la perte de mémoire – atelier mémoire, dont le but sera de sensibiliser les participants à l’importance de garder une vie active physique et cognitive afin de retarder les effets de vieillissement.
Jour 3 : Le pouvoir de l’internet et les opportunités qui s’y présentent, dont le but sera de montrer aux seniors comment tirer profit de l’internet et de sa force de distribution.
Jour 4 : La mémoire de l’Europe - Transmission intergénérationnelle de mémoires, dont le but sera de partager ses souvenirs et opinions par rapport à la création de l’Europe.
Jour 5 : Journée offline, qui sera consacrée à l’échange intellectuel et verbal.

 
Organizator: Association e-Seniors

Le projet de l'association e-Seniors est d’initier les seniors et les handicapés aux nouvelles technologies de la communication, avec l’objectif multiple de réduire la fracture numérique  entre générations;  désenclaver les seniors de leur situation d’isolement; faciliter l’accès à la formation et à l’information, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour mieux profiter du « temps libre ».

 
Strona internetowa: http://www.e-seniors.asso.fr/
 
Lokalizacja: Paris