Διαδρομή πλοήγησης

  • Εκτύπωση σελίδας
  • Σμίκρυνση της γραμματοσειράς
  • Μεγέθυνση της γραμματοσειράς
  • Επιλέξτε υψηλή αντίθεση
  • Επιλογή κανονικού

Le projet Web Experts

Belgium

Belgique

Le projet Web Experts est une initiative menée par Belgacom dans le but de réduire la fracture numérique et le fossé intergénérationnel. Belgacom souhaite encourager les jeunes, les écoles et les mouvements de jeunesse à apprendre à leurs grands-parents ou à d'autres aînés à se familiariser avec Internet et à leur faire découvrir ses nombreux avantages.

Dans le cadre de l’année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle, la Belgacom Foundation a lancé un appel à projets visant à stimuler le dialogue intergénérationnel et à former les séniors à Internet. Trente-six projets présentés par des associations à but non lucratif et des associations d’étudiants, auxquels ont été alloués 450 000 euros en tout, ont ainsi pu être mis en place en 2012. Pour cette seule année, le but était de former 1 500 séniors à travers toute la Belgique.

Le projet « Pixels à tout âge » proposé par l’association à but non lucratif La Maison des Seniors vise à permettre à des jeunes et à des aînés de se retrouver, ensemble, autour de la gestion de photos numériques et argentiques. Les jeunes initient les aînés à l’utilisation des technologies nouvelles tandis que les photos des uns et des autres sont l’occasion d’une connivence et de partages entre les générations sur hier, aujourd’hui et demain. Les autres projets intergénérationnels soutenus par la Belgacom Foundation portent sur la musique, le multimédia, l’art, le cinéma ou le sport, notamment, et sont tous, bien entendu, en lien avec la formation à Internet.

 
Ανάδοχος: La Belgacom Foundation

La Belgacom Foundation soutient des initiatives durables et innovantes visant à créer, restaurer ou améliorer les liens sociaux entre les communautés et les personnes.

 

 
Ιστότοπος: http://www.belgacom.com/group/eu-en/annex_responsability/Resp_winners.page
 
Επικοινωνία: Loïc van Cutsem : loic.van.cutsem@belgacom.be